Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on y arrivera
19 juillet 2009

grogne du dimanche

Bon, là j’explose !

Entre un intellectuel vivant de ses rentes et un arriviste comme monsieur Dray mais se disant tous les deux de gauche………. Je m’m'esclaffe en les lisant !

Est-ce qu’on nous prend  pour des andouilles. Oh je vous en prie les gens du peuple allez voter et  renvoyer les arrivistes loin de la politique.

Madame Aubry et les êtres vrais qui font le PS et tous les gens de gauche réunissons nous afin d’avoir enfin des députés intéressés par le peuple (je suis sure qu’il y en a déjà, mais hélas en minorité et nous ne les entendons plus)  et non par leur petit avenir personnel.

Je vais essayer de faire des propositions et qui sait peut-être serez vous nombreux à penser comme moi.

Trois grands sujets sont essentiels pour moi : le travail, l’éducation et l’acquis de nos biens sociaux.

Le travail

Qu’est-ce que ces politiques connaissent du travail ?

J’ai travaillé en usine, dans divers entreprises comme secrétaires et ensuite comme formatrice.

Ce qui m’étonne maintenant c’est l’angoisse que la plupart des salariés ont en allant au travail, et cela à tous les niveaux.  Comment voulez vous qu’ensuite les salariés ne rêvent que d’une chose  arrêter de travailler pour ne pas finir par se mettre une balle dans la tète.

Lorsque l’ambiance est bonne, le salaire honnête je suis certaine que 95 % des salariés sont heureux de se retrouver au travail.

Lorsque Monsieur Sarkosy dit travailler plus pour gagner plus, bien évidemment que les travailleurs disent oui car pour eux le travail est le moyen de permettre à leur famille de vivre normalement.

Je ne suis pas une gestionnaire (mon banquier me le rappelle bien souvent) mais j’ai des certitudes sur vivre mieux.

Je me suis occupée en tant que formatrice de personnes en insertion et lorsqu’ils avaient trouver un emploi durable leur permettant de vivre, que leurs enfants soient fiers de dire « mon papa fait tel travail », et puis bien évidemment de ne plus être un RMI aux yeux du voisinage ou des services administratifs ou sociaux., ils reprenaient courage en la vie

On veut supprimer des fonctionnaires comme c’est bête. Car des personnes n’ont que cette possibilité pour entrer dans la vie active.

Pour travailler maintenant, il faut le look, les connaissances en français, langues étrangères, informatique. etc…. Tout le monde n’a pas ces possibilités ce qui ne les empêchent nullement d’être excellent lorsqu’on leur explique un travail, il leur faut simplement plus de temps pour s’adapter et une mise en confiance. Les Entreprises n’ont plus cette humanité, seule l’administration peut encore le faire.

Alors ne pensez vous pas qu’il est préférable de permettre à ces personnes de trouver un vrai emploi, de faire partie d’une équipe d’avoir confiance en l’avenir et de permettre à sa famille de vivre, plutôt que d’aller entre le RMI et le RSA ou l’ASSEDIC et d’aides diverses et variées.

Je pense que pour l’économie de notre pays ce serait beaucoup  plus rentable et bien évidemment pour la personne d’abord.

Bon pour ce soir, j’arrête mais je continue demain promis sourire

Publicité
Publicité
Commentaires
D
bravo on est d'accord continu
on y arrivera
Publicité
Archives
Publicité